Petite recette pour un bon Buzz : Diffuser une info sur la toile, sous la forme d’une petit arcticle ou vidéo. Le buzz doit être assez drôle ou très décalé pour réussir à enflammer l’internet. Les bloggeurs, les chroniqueurs, les médias se ruent dessus et l’annonceur est aux anges car ses ventes décollent d’un seul coup.
Deux exemples de campagnes de Buzz :
1. Association de deux marques : 2 pubs collées-serrées
On parle d’elles parce que :
- Ce sont deux publicités en bordure d’un boulevard newyorkais.
- Elles sont liées entre elles comme jamais deux pubs n’ont été liées entres-elles.
- Elles parlent de femmes et de boissons fraîches. Que demander de mieux pour réussir un buzz.
2. Appel est le champion du monde du Buzz marketing
Appel et Microsoft ont inventé un nouveau jeu : le Ping-pong Buzz. Le géant Microsoft a été le premier à publier une première campagne avec Bill Bates et l'acteur Jerry Seinfeld. Appel sort quelque temps après sa brillante campagne " Apple : Get a Mac " dans laquelle la pomme ridiculise les utilisateurs de PC caricaturés en geeks. Microsoft répond avec la vidéo "I'm a PC and I'm not alone".
Ce match de ping-pong marketing entre les deux leaders de l'informatique a fait un énorme succès et on peut constater qu'il n'ont pas fini de se détester.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire